Comment l’ostéopathie agit sur votre santé ?
Les douleurs du corps vous invitent à venir à votre propre rencontre
L’objectif de l’ostéopathie est de guérir le corps, dénouer les tensions et les blocages, apaiser le stress, redonner équilibre et harmonie. Prendre soin du corps et établir son bon fonctionnement est la base de la santé. Après une séance d’ostéopathie, le corps est reposé, léger et détendu. Ces bénéfices agissent aussi sur la détente psychologique.
Les mains de l’ostéopathe décèlent les besoins du corps du patient. Il transmet les informations qu’il reçoit et offre des solutions par son savoir-faire et son expertise. Il adapte ses techniques à son patient et à ses besoins.
Les douleurs du corps existent pour vous transmettre un message, vous indiquer que vous faites fausse route ou qu’il y a un problème dans votre fonctionnement. Votre corps est votre allié, il faut le comprendre et le connaitre pour rester en bonne santé. La nature des douleurs, leur localisation, leur intensité sont autant de messages précis pour vous aider à vous reconnecter à vous-même et à guérir.
L’ostéopathie est la porte d’entrée au soulagement du corps et à la connaissance de l’être que vous êtes véritablement.
Pourquoi associer l’ostéopathie à la médecine chinoise ?
La médecine chinoise : voie privilégiée de reconnexion entre vous et le monde qui vous entoure
La médecine chinoise offre notamment l’accès aux méridiens d’acupuncture, ces canaux d’énergie permettant d’accéder à une dimension supplémentaire de l’être humain.
L’ostéopathie agit sur les mécanismes du corps physique et le travail sur les méridiens de la médecine chinoise ajoute la notion d’énergie dans le corps.
Cette association permet d’aller plus loin dans la prise en charge de la santé.
Le corps se rééquilibre en profondeur, durablement, dans son intégralité. Les canaux d’énergie unifient l’être et le cosmos. Depuis des millénaires, cette médecine intègre le tout : l’individu physique, psychique, émotionnel, énergétique, spirituel et les lois universelles.
Pourquoi compléter l’ostéopathie par de la micronutrition ?
Que la nourriture soit ta médecine – Hippocrate –
En ostéopathie, on peut déceler des troubles ou des blocages du fonctionnement des organes du système digestif. La main savante de l’ostéopathe peut ressentir à quel niveau ils se situent et pour quelles raisons ils existent.
En fonction du type énergétique du patient et en fonction des blocages rencontrés, il est très pertinent de pouvoir adapter l’alimentation et la façon de se nourrir. Bon nombre de problématiques se retrouvent dans le ventre et pouvoir apporter une alimentation adaptée à chaque personne est un atout majeur pour la santé.
Pourquoi consulter une ostéopathe psycho-énergéticienne ?
L ’ostéopathie psycho-énergétique est l ’alliance de l’ ostéopathie et de la psychologie énergétique.
L’ ostéopathie est l’ art de comprendre et de dénouer les blocages et douleurs du corps grâce aux mains.
Les mains de l’ostéopathe sont cette interface magique qui perçoit et ressent les mobilités de toutes les structures du corps (articulations, muscles, nerfs, organes et viscères, système sanguin et lymphatique…).
Cela lui permet de retrouver toute sa fonctionnalité et son aisance.
La psychologie énergétique
La psychologie énergétique est une thérapie permettant d’agir à la fois sur la partie mentale, consciente de la personne par l’intermédiaire de la psychologie et psychothérapie. Mais elle permet aussi d’intervenir sur le plan émotionnel et énergétique par le biais de soins énergétiques (notamment grâce aux méridiens de la médecine chinoise et aux centres énergétiques (chakras)). La psychologie énergétique associe différentes disciplines comme la PNL, l’EMDR, l’hypnose, l’EFT, les méthodes PEAT…)
Le gros intérêt de la psychologie énergétique est de résoudre rapidement des émotions et croyances limitantes et perturbatrices tenaces sans en connaitre tous les détails et origines, et sans ressasser indéfiniment les mêmes souvenirs.
Manon Budet est ostéopathe psycho-énergéticienne, ce qui lui offre la possibilité d’agir pour l’harmonie du corps et de l’esprit, les deux aspects ne pouvant absolument pas être dissociés l’un de l’autre pour envisager un épanouissement complet de l’être. Son approche intègre également une dimension spirituelle : l’équilibre de l’être humain est lié directement à son environnement et est connecté à toutes les énergies qui l’entourent.