Soins énergétiques à distance: ce qu’il faut savoir
Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?
Un soin énergétique est d’abord un soin, dispensé par un thérapeute à un patient. Le but est de lui apporter un mieux-être, une profonde relaxation et une amélioration de son ressenti physique, mental et émotionnel. Le but est d’améliorer sa vie dans son environnement, et de lui permettre de se reconnecter à lui-même, à sa véritable nature, pour vivre en paix et aligné avec ses besoins propres. L’utilisation de l’énergie dans ce soin apporte une dimension plus grande au bien-être de la personne.
L’énergie, bien qu’invisible à nos yeux, existe pourtant belle et bien. Bien que certaines personnes la ressentent et la voient, la plupart des personnes peut déjà en constater les effets. Il suffit de passer un appel téléphonique pour que votre interlocuteur le reçoive et puisse communiquer avec vous. Vous n’avez pas vu les ondes s’émettre et pourtant, c’est bien grâce à elles que vous pouvez discuter avec cette autre personne. L’énergie utilisée dans le soin ne correspond pas aux mêmes ondes. Ce sont pourtant des ondes d’une autre nature, que le thérapeute émet ou capte pour en faire bénéficier le patient.
A quoi ça sert ?
Le soin énergétique permet de relancer, d’équilibrer et d’harmoniser les flux d’énergie dans le corps et l’âme de la personne. Il agit sur les blocages physiques, mais aussi mentaux, émotionnels et spirituels. Il concerne donc les différents corps énergétiques et intègre parfois des remèdes naturels. C’est une phase de reconnexion à soi, une sensation de vitalité, de légèreté et d’harmonie intérieure. Le corps et l’esprit se libèrent de ses blocages qui n’ont plus lieu d’être. Manon Budet utilise différents soins énergétiques dans ses accompagnements.
Quels sont les différents corps énergétiques ?
Pour comprendre sur quoi le soin énergétique agit, il faut connaitre et comprendre les différents corps énergétiques. En effet, notre corps physique est le seul que la plupart d’entre nous voyons et expérimentons. Mais il est loin d’être le seul que nous possédons ! Le corps physique peut être vu comme la base de nos différents corps, duquel rayonnent jusqu’à plusieurs mètres autours les autres corps énergétiques. Les corps énergétiques sont aussi appelés les corps subtils. Chaque être vivant ou chaque objet vibre à une certaine fréquence. C’est grâce à cela que l’on peut les voir ou pas dans notre réalité.
- Le corps physique est visible et palpable et sa fréquence vibratoire est la plus faible, il contient de l’énergie concentrée à l’état de matière.
- Pour simplifier, on pourra évoquer aussi le corps éthérique, dont l’énergie est située juste au-dessus du corps physique.
- Il existe aussi le corps émotionnel qui fabrique et reçoit les émotions.
- Le corps mental qui est lié à la pensée et à l’intellect.
- Le corps spirituel qui est lié à notre incarnation et nous suit dans chaque vie.
- Puis l’âme qui est reliée au tout.
Tous ces corps subtils sont imbriqués les uns dans les autres et constituent notre aura, qui enveloppe chaque être humain. Plus celle-ci est grande, plus nous rayonnons de santé.
Dans ses accompagnements, Manon Budet intègre ces différents corps énergétiques pour une meilleure compréhension et prise en charge holistique du patient.
Quels sont les différents soins énergétiques ?
Il existe plusieurs types de soins énergétiques. Notamment :
- l’acupuncture,
- l’acupression,
- l’harmonisation des centres énergétiques (chakras),
- la litho thérapie (thérapie par les pierres),
- l’olfactothérapie (thérapie par l’odorat),
- les Fleurs de Bach,
- les méthodes de transformation psycho-émotionnelles,
- les soins de guérison de l’âme,
- la thérapie sonore,
- la canalisation,
- la thérapie par les ondes scalaires,
- la lecture d’âme,
- les soins esséniens,
- la réflexologie,
- la bio résonnance,
- le magnétisme,
- le reiki,
- le tai chi
- …
Chaque type de soin se déroule différemment. Ils peuvent se pratiquer en présence du patient ou même à distance car l’énergie utilisée ne connait pas de limite dans l’espace.
Manon Budet utilise en fonction des besoins : l’acupuncture, acupression, l’harmonisation des centres énergétiques, les méthodes de transformation psycho-émotionnelles, la litho et olfacto thérapie, les Fleurs de Bach, les soins de guérison de l’âme, la canalisation, la thérapie sonore et celle des ondes scalaires.
Soin énergétique à distance : Comment ça marche ?
« Tout est énergie » Albert Einstein
Tout ce qui nous entoure et nous constitue est énergie. Notre corps est un émetteur et un récepteur d’énergie. Cette énergie est un carburant qui est véhiculé par des ondes vibratoires. (le camion roule grâce à l’essence qu’on y met. Le camion est le transporteur, l’essence est le carburant. Le camion va d’un point A à un point B. L’onde est le transporteur de l’énergie, ce qui lui permet de se déplacer d’un point A à un point B) Notre corps se modifie par notre état émotionnel, notre environnement, nos pensées et croyances (ce sont des informations).
Lors d’une séance à distance, le thérapeute se connecte aux énergies qui l’entourent et à celles du patient, par l’intermédiaire de son nom, de sa date de naissance, ou encore d’une photo. Il ne va pas agir sur le corps physique directement. Il agit plutôt sur ses énergies, le corps quantique, pour lequel les notions d’espace et de temps n’existent pas (voir notions de physique quantique).
Le soin énergétique à distance va d’abord agir sur les corps plus subtils de la personne, notamment au niveau émotionnel et mental. C’est plus tard que les informations « descendent » et intègrent le corps physique. C’est pour cette raison qu’une approche globale intégrant les soins au corps physique comme l’ostéopathie ainsi qu’une approche énergétique sur les plans plus subtils est très pertinente et efficace pour obtenir plus de résultats.
Pendant une séance à distance, vous êtes confortablement installé chez vous, allongé, au calme et sans distraction. Le thérapeute vous informe du moment où il commence sa séance à distance. Certains patients très sensibles ressentent plus les effets de la séance à distance qu’une séance en physique. Manon Budet dispense des soins à distance quand c’est ce qui semble juste pour le patient.
Pourquoi faire un soin énergétique ?
Un soin énergétique peut être pratiqué car on en ressent simplement le besoin. Parfois, il suffit d’une intuition pour savoir ce qui est bon pour nous. Ceux qui ressentent le besoin de recevoir un soin énergétique sont aussi des personnes qui ont essayé des soins plus classiques et qui veulent essayer autre chose. Ou alors parce qu’elles n’ont pas été satisfaites par les autres soins.
Voici les termes le plus souvent utilisés par les personnes qui ressentent le besoin d’avoir un soin énergétique. « Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi «. « Je me sens fatigué, vide ou stressé ». « Je ressens des blocages mais je ne sais pas lesquels ». « J’ai besoin de me relaxer ». « J’ai besoin de retrouver de l’énergie ». « Je me sens décalé ». « Je suis épuisé »…
Le soin énergétique offre une aide sur de nombreux plans. Notamment sur les douleurs physiques d’origine énergétique. Aussi sur les différentes problématiques de stress. Sur les conflits émotionnels…
Les bénéfices d’un soin énergétique :
- Relaxation profonde
- Sensation d’avoir retrouvé de l’énergie
- Sensation de légèreté et de fluidité
- Sensation d’être bien ancré
- Sensation d’être aligné
Combien de fois faire un soin énergétique ?
Chaque soin énergétique a ses spécificités. Certains sont plus superficiels que d’autres et agiront moins longtemps. Chaque thérapeute a ses propres capacités. Et chaque patient a son propre fonctionnement. En fonction de la situation dans laquelle vous êtes, vous aurez des besoins propres. Et votre mode de vie influencera aussi la durée des bénéfices du soin. En général, une première séance permet déjà de ressentir de grands bénéfices. Mais parfois les problématiques sont anciennes et ancrée, et il faudra alors recommencer ou adapter le soin. Il est préférable d’espacer d’au moins 3 semaines chaque soin pour laisser le temps au corps d’intégrer les informations. Le soin Guérison de l’âme agit pendant au moins 6 mois. Il se peut même qu’il suffise si la personne a profité de l’énergie du soin pour opérer des changements positifs dans sa vie.
Soin énergétique : y-a-t-il des effets secondaires ?
Un soin énergétique peut sembler anodin de prime abord. Le fait qu’il ne se passe rien de visible peut donner l’impression qu’il ne se passe rien du tout. Sauf que l’énergie de l’invisible est puissante ! Et si la personne ne ressent rien de particulier pendant le soin, elle pourrait être surprise des effets post soin. A ce propos, certaines personnes perçoivent l’action du soin pendant le soin. Alors que d’autre ne perçoivent rien. Ce qui est intéressant, c’est que cela ne prédit pas si l’une ou l’autre aura de meilleurs résultats.
Il existe des effets secondaires désagréables et des effets secondaires positifs.
Les effets secondaires désagréables :
- Les douleurs dans le corps. Il se peut que vous ressentiez des tensions musculaires, un mal de tête, des fourmillements…Votre corps intègre les infos et est en train de les utiliser pour changer en bien son fonctionnement. Laissez le faire et accueillez dans la douceur.
- Se sentir irrité ou énervé. Votre corps est dans l’inconfort du changement. C’est tous les anciens schémas de fonctionnement qui résistent au changement. Laissez passer en ayant conscience que ça ne va durer que quelques jours. Vous êtes en train de vous libérer ! Pensez à appeler le thérapeute pour qu’il vous rassure.
- Une grande fatigue. Se sentir vidé et avoir une seule envie : aller se coucher ! Cela prend de l’énergie de se rééquilibrer. Avant de retrouver l’énergie, il faut que toutes les anciennes énergies stagnantes se dissolvent. Et c’est fatigant ! Voyez cela comme un drainage énergétique. Buvez beaucoup d’eau plate et reposez-vous. Dans quelques jours, tout ira mieux.
- Lourd et léger à la fois. Etrange, comme sensation ! Le soin énergétique est un travail d’ancrage. Vos pieds sont désormais bien ancrés au sol. Vous êtes connectés à la terre. Le corps semble léger et libérer de ses blocages. Vous vous sentez vous envoler ! Vous êtes connecté au ciel. Bienvenu chez vous.
Les effets secondaires positifs :
Ce sont tout simplement les bénéfices du soin énergétique, que vous retrouverez un peu plus haut dans le texte ! Globalement, vous les ressentez immédiatement ou quelques jours après le soin, passée la phase d’adaptation.
On retrouve l’énergie retrouvé, la sensation de légèreté et de mobilité.
Soin énergétique puissant : le Soin Mouvement Rayonnement de l’âme
Ce soin merveilleux a été enseigné par Jennifer Martin, énergéticienne lumineuse et passionnée.
C’est un soin à la fois doux et puissant, qui allie les techniques et les énergies de plusieurs soins énergétiques reconnus. C’est un libérateur profond des maux de l’âme et de tous les blocages. Il comprend les énergies, la science et les nouvelles pratiques du monde. Il utilise l’olfactothérapie : thérapie par l’odorat via les huiles essentielles, pour se reconnecter à sa propre essence. Il intègre l’énergie des rayons sacrés, les centres énergétiques, l’IET, la géométrie sacrée, le Lahochi. Intuitivement, il peut être complété par des tirages de cartes d’oracle, des canalisations, de sonothérapie, de radiésthésie et de lithothérapie. Il permet d’engager une libération des mémoires cellulaires transgénérationnelles et karmiques ainsi que de libérer tous les blocages conscients et inconscients de la personne.
Soin énergétique puissant : le Lahochi
C’est un soin énergétique transmis par l’apposition des mains. L’énergie utilisée n’est pas la même que celle transmise dans le reiki notamment. C’est une énergie spirituelle. Sa fréquence vibratoire est plus élevée. Lahochi signifie : La pour la lumière et l’amour, Ho qui est le mouvement de cette énergie, et Chi qui est la force vitale, l’énergie universelle de vie. Cette énergie associée à l’intention lui permet de se déplacer partout où elle en a besoin. On peut l’utiliser pour toute forme de vie : humaine, animale, végétale et minérale. La particularité de cette méthode est que le patient et le praticien reçoivent le soin. Les deux sont protégés des énergies négatives par une prière préliminaire de protection. Ce soin peut être transmis à distance ou en direct. Il existe 5 positionnements des mains. Le thérapeute devient canal de transmission et de réception de cette énergie pour le bien du patient et de lui-même.
Article rédigé par Manon Budet